Île française située dans l’Océan Atlantique, l’île de Ré est un lieu de vacance très apprécié. En effet, sa situation géographique ainsi que son statut en font une destination privilégiée. Quatrième grande île de la France métropolitaine, elle demeure bien au large des côtes aunisiennes et vendéennes.
Découvrez les villages de l’ile de Ré
Les villages de l’ile de Ré se ressemblent tous, et pourtant, ils sont tous différents. Avec ses toitures en tuile, ses couleurs sombres mais pourtant claires à la fois, quelques volets dégradés, voilà tout le charme des villages de l’île de Ré. En tout, on en trouvera une dizaine comme ça sur tout ce territoire. C’est surtout à l’image de Saint Martin de Ré que l’on voit la beauté du paysage. Par contre, d’autres comme Rivedoux Plage avec son phare mythique, Saint Clément des baleines et ses rues très calme, ou encore La Couarde Sur Mer avec son allure festive ne sont pas à oublier. Il ne faut pas non plus oublier de passer par Sainte Marie de Ré ou par Ars en Ré. En tout cas, parcourir rues et ruelles des villages de l’ile de Ré relève d’un véritable circuit touristique.
L’ile du royaume de la bicyclette
L’île de Ré demeure le royaume de la bicyclette. En effet, enfourcher des montures à deux roues est le moyen le plus adéquat pour parcourir l’île dans toute sa longueur ainsi que dans sa largeur. Presque plate dans toute sa totalité, l’ile de Ré est parfaite pour les promenades à bicyclette. Marais salants, vignobles, ports et sables fins sont des paysages qui en valent la peine. L’ile de Ré possède presque une centaine de piste cyclable dévalant vallées et montagnes, ce qui est une raison de plus pour en profiter au maximum. Outre cela, la bicyclette est le moyen plus simple pour gambader à travers les différentes rues de l’île. Vélos Hollandais ou au VTT sont à prendre au choix.