Nice est située dans la partie Sud-Est de l’Hexagone. Ayant la mer Méditerranéenne pour rebord, elle s’avère être la deuxième ville de la région après Marseille. Connue pour son patrimoine culturel, elle est également réputée pour être une excellente station balnéaire.
Les nombreuses plages de Nice
Il faut dire que ce ne sont pas les plages qui manquent dans la station balnéaire de Nice. Le fait est que l’on y découvre une multitude que ce soit privée ou public. Une quinzaine de plage sur Nice sont effectivement privée tandis qu’une autre vingtaine est accessible en toute liberté aux publics. D’ailleurs, les eaux ainsi que les zones de baignade de la station balnéaire niçoise répondent aux normes de sécurité. Outre cela, il y existe deux plages qui furent aménagés pour faciliter l’accès aux personnes handicapés : la plage du Centenaire et le Carras. Si on ne cite que la plage Beau Rivage, Bambou Plage, ou encore, la plage Galion par exemple, la station balnéaire de Nice compte quand même en tout 35 plages, toutes aussi magnifique.
Découvrez cette station balnéaire
A quelques kilomètres seulement de la frontière d’Italie, Nice est la plus riche en plage de toute la Côte d’Azur. Près de 4 km s’étend tout le long de la promenade des Anglais, la signature de la ville. Outre les différentes plages naturelles que l’on y retrouve, un petit rivage fait de sable artificiel est aussi aménagé dans la station balnéaire de Nice. Des espaces de baignades dotés de gros rochers munis d’échelle y sont également situés. Cela permet aux touristes de se mettre un peu à l’écart au cas où il y aurait grand monde. Toutefois, seules les plages à proximité des postes de secours sont les mieux surveillés. La station balnéaire niçoise offre également une belle vue, à condition de prendre les hauteurs. Le paysage est particulièrement magnifique dans la partie Ouest de la ville.